Dans le cadre de son grand projet d’agrandissement, l’Hyper U de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume nous a confié des travaux d’agencement et décoration dans la surface de vente et l’espace culturel. Mais ce projet nous a aussi conduit à intervenir dans la galerie marchande.

Nous y avons fabriqué sur mesure et installé les nouvelles zones bijouterie et fleurs. Notre BE technique les a dessinées sur la base du projet global établi par un bureau de design indépendant.

La zone bijouterie :

Cet espace îlot se situe au centre de la galerie marchande, devant la surface de vente de l’hyper.
Nous en avons fabriqué sur mesure et installé l’ensemble de la structure et de l’habillage.

La structure est en tube acier laqué, habillé tantôt de métal déployé ou tôle pleine, tantôt de mélaminé et stratifié. Nous y avons directement intégré certains présentoirs vitrines. D’autres sont un panaché de meubles existants, réinsérés dans cette nouvelle zone, et de vitrines nouvelles. Fabriquées sur mesure à l’identique des précédentes, elles forment avec elles un tout cohérent. Le vitrines sont verrouillées par serrures aussi bien pour les tiroirs vitrines que pour les tiroirs stock.

Outre ces présentoirs hauts et bas, nous avons réalisé deux banques d’accueil. En mélaminé et stratifié, elles comportent une partie cintrée et un éclairage par bande LED.

La grande sert à l’encaissement avec ses deux postes caisses et son comptoir PMR. Elle reçoit aussi une vitrine en partie haute. La plus petite est consacré aux services de réparation, SAV ou perçage des oreilles. derrière elle un espace fermé est commandé par une porte de communication standard.

La zone fleurs :

Dans le prolongement de la bijouterie, elle adopte la même structure acier peint, habillée de mélaminé et métal déployé. Elle s’en distingue légèrement, notamment par des choix couleur. Autre variation : la réalisation sur une paroi d’une verrière acier et verre, avec soubassement finition bois.

L’espace clos dédié à la préparation contient un plan de travail avec évier. Il est cette fois fermé par une porte coulissante réalisée sur mesure en acier et verre dans l’esprit de la verrière.

Devant lui, une grande banque d’accueil, avec un plan de travail en partie habillé d’une tôle inox. Il est équipé d’un poste caisse debout, d’un comptoir PMR et d’un repose sac.

Les présentoirs sont fixes pour les muraux, sur roulettes pour les autres, afin d’assurer à la boutique fleuriste la meilleure modularité saisonnière. Tous comportent des tiroirs en partie basse. Une fois sortis, ils sont destinés à offrir une tablette de présentation supplémentaire, habillée de tôle galvanisée.

En partie haute, tous les muraux reçoivent un système de présentation sur tablettes réglables, montées sur montants fins en acier. Les autres se présentent comme des podiums simples, complétés selon le cas de rehausses partielles ou des mêmes tablettes réglables.