A l’issue de sa rénovation, ce point de vente tabac presse s’organise en un grand U. Nous en avons entièrement réalisé l’agencement sur mesure.

De chaque côté, un grand linéaire mural de présentation vente. Au fond le comptoir caisse et le mural tabac. Au centre, un îlot gondole basse habillé par nos soins.

Des présentoir muraux :

A droite, un mural gondole se partage entre supports carterie et tablettes pour confiserie. Il est prolongé par un meuble vitrine avec joues et plafonnade avancées et encadrées de tube acier laqué noir. Cet effet renforce celui de l’éclairage LED et des tablettes verre pour théâtraliser certains produits (bijouterie, spiritueux).

On trouve ensuite d’autres vitrines : cave à vins, une cave à cigares, e-liquide et CBD. Puis l’accès au comptoir caisse est bordé d’un grand panneau mural en fond lame. Ses rails alu permettent de présenter des produits sur broches ou tablettes de faible profondeur.

Le comptoir caisse :

Le comptoir associe deux meubles confiserie postes caisses avec un meuble FDJ®. Il comporte à droite un retour de faible profondeur faisant notamment office de comptoir pour le coin café. Derrière lui, une l’estrade est habillée d’un tapis anti fatigue.

Le mural tabac :

Derrière se trouve le mural tabac. Le stockage et la présentation y sont organisés entre gondole murales et modules tiroirs en mélaminé et stratifié. On y trouve des tablettes avec poussoirs, pour paquets de cigarettes ou pour blagues et pots de tabac. Mais aussi un module en fond perforé pour broches.

D’autres meubles muraux :

Sur la gauche, on repart sur un mural. D’abord un meuble de rangement bas ouvert surmonté d’un fond lame pour broches et tablettes. Puis un élément de gondole snacking, un habillage de meuble froid pour boissons et un mural presse. Comme pour le reste, ce mural métallique équipé en lutrins, est habillé en mélaminé et stratifié. Le choix du client pour cette finition bois s’est porté sur un décor noyer assez sombre pour trancher avec la finition chêne clair de son parquet.

Les agencements complémentaires :

Enfin, après une borne murale FDJ®, le coin à gauche de l’entrée est occupé par une console d’angle méla et acier.

A voir également :