Nous avions déjà réalisé l’agencement d’une partie de ce magasin, en particulier la zone FL.
À l’occasion de sa cession, la nouvelle propriétaire nous a confié la modification et l’extension de ce mobilier professionnel.
La zone fruits et légumes
Le mural FL un niveau a été conservé à l’identique, mais déplacé. Nébulisé, son large plateau de présentation incliné est en tôle inox. Il offre une profondeur de 120 cm pour y mettre deux rangées de cagettes de 600 x 400 mm. Nous y avions inséré des poubelles spécialement conçues, ouvertes vers l’avant par une façade inox, découpée selon un motif signalétique. Accessibles pour les clients, elles permettent également au personnel un nettoyage plus facile de la surface de présentation. Une trappe aménagée dans une tablette inox y donne en effet accès directement par le dessus.
La table de masse que nous avions précédemment réalisée était trop large pour l’implantation prévue par le nouveau propriétaire. Nous l’avons remplacée par deux tables moins longues et d’une largeur adaptée à deux cagettes en 400 plutôt qu’en 600 de chaque côté. Nous les avons par ailleurs équipées d’un PE central et d’une potence pour balance de contrôle. Sur le mural, c’est le nez qui sert de porte prix. Le piètement de ces tables intègre des poubelles, avec le même motif découpé sur tôle inox, et des placards, ainsi que des box réversibles sur roulette.
Le linéaire 4e gamme
C’est un présentoir mural qui prolonge celui des fruits et légumes sur sa gauche. La joue de finition qui les sépare sert de support de communication et reçoit un grand logo adhésif Intermarché “Producteurs commerçants”. On y trouve d’abord un meuble d’habillage pour une machine à jus et ses accessoires, dimensionnée en concertation avec le fournisseur de l’équipement. Dans la continuité, des éléments de gondole métallique reçoivent un bandeau et des joues de finition pour les intégrer au rayon.
À noter : le petit meuble mélaminé qui présente les contenants de jus vides ou pleins. Il est inséré au bas d’un module de gondole, avec une plinthe, comme un prolongement cohérent du meuble machine à jus qu’il accompagne.
La zone BVP
Elle vient en fait commencer la grande allée formée par le mobilier fruits et légumes, à l’entrée de la surface de vente.
Il s’agit d’un habillage de gondole murale, dans laquelle nous avons inséré un double meuble pour petit pain. Posé sur tablette, il offre quatre tiroirs à clayettes bois, pour huit emplacements au total. Ces tiroirs sont protégés par des façades plexi et équipés de ramasses miettes très pratiques.
La vitrine froid attenante est habillée de façon homogène, jusqu’au soubassement ajouré pour une bonne ventilation. Nous avons aussi fourni un habillage de façade, pour intégrer harmonieusement au mural les chariots à pains existant.
Nous avons agrémenté l’ensemble de ce présentoir mural d’une signalétique adhésive combinant lettrage et pictos décoratifs.
Deux petites tables animations gigognes viennent compléter ce rayon “Boul-Pat”. Elles lui apportent de la souplesse pour les présentations promotionnelles ou saisonnières.
Le rayon bio
Nous avons utilisé une finition de mélaminé différente pour délimiter le zonage des produits bio d’une façon intuitive et conviviale. Cette texture de chêne, plus sombre et plus rustique, suffit à assurer le guidage des clients vers ce rayon. Ce n’est que sur le bandeau du mural de vente en vrac qu’elle est complétée par une signalétique du fournisseur.
Une petite table FL y est implantée, en parallèle avec les deux autres, mais distincte grâce à la couleur. Elle amorce une enfilade de gondoles basse avec TG, habillées par des joues et un bandeau arrière dans la même finition caractéristique.
Ce rayon bio est fini par un grand linéaire de gondole haute, lui aussi délimité par le mélaminé du bandeau et des joues, y compris sur la TG.
Les têtes de gondoles pour le balisage
L’allée centrale du magasin prend tout son caractère grâce à ses habillages de TG, qui lui donnent du corps et de la cohérence. La signalétique adhésive que nous y avons apposée, sous forme de textes et logos, vient réaffirmer l’image de l’enseigne et assurer le balisage des rayons de façon lisible et efficace.



















Retrouvez-nous sur :