Dans ce grand magasin d’optique, situé à Coustellet dans le Lubéron, nous avons assuré la fabrication sur mesure de tout le mobilier de présentation et de vente, en collaboration avec l’architecte Pierre Dangréau.
D’inspiration industrielle, il associe les finitions bois du mélaminé et stratifié avec des structures métal, en tube acier peint en noir, avec sur la plupart un éclairage par bande LED intégré.
Cette tendance esthétique est renforcée par des accessoires du même style « indus » : poignées, roulettes des présentoirs colonnes, façades de certains tiroirs réalisées sur mesure en tôle brute avec vernis incolore.

Les miroirs, dans des cadres muraux ou inclus dans une colonne mobile sont, eux aussi, réalisés sur mesure et équipés par nos soins d’un rétroéclairage par ruban LED, pour les besoins duquel nous avons appliqué un sablage sélectif au verso.
Nos centres d’usinage à commande numérique nous ont permis de fournir au client à un prix très compétitif de nombreux grands présentoirs muraux pour lunettes, usinés pour une présentation mettant au mieux en valeur les produits.
Les tables de ventes et l’accueil – caisse, qui se distinguent surtout par la hauteur (poste assis ou poste debout), sont assorties aux présentoir qui les entourent.
Nous avons enfin fabriqué les lettrages signalétiques muraux, en MDF épaisseur 50 mm restratifié.

Voir notre page d’exemples d’agencement pour les libéraux
A voir également :