C’est un magasin bio neuf de 675 m², situé à Aubenas, que nous avons entièrement agencé sur mesure. Nous avons créé ou fourni l’ensemble du mobilier commercial hors meubles froids, y compris la gondole métallique.

Notre bureau d’étude design est intervenu dès le stade de l’implantation de la surface de vente. Puis le projet a pris forme au fil des modélisation 3D successives.

Les gondoles métalliques ont été habillées en mélaminé et stratifié :  joues, plafonnades avec éclairage LED, caissons inférieurs pour stock.

Outre ces modules de gondoles, nous avons réalisé sur mesure deux tables fruits et légumes 1 niveau sur piètement tôle acier laqué avec insert déco mélaminé, avec TG droites et box réversibles sur roulettes.

Nous avons aussi fabriqué sur mesure des meubles de présentation en gradin, qui viennent compléter des vitrines froid pour former un îlot, ainsi que des présentoirs sur roulettes pour l’allée centrale.

La zone cave se partage entre des éléments de gondole et un grand mural d’angle tout mélaminé pour bouteilles couchées ou debout avec éclairage LED.

Les banques d’accueil et postes caisse sont également fabriqués en mélaminé et stratifié avec un plan de travail habillé en tôle inox. Ils incluent notamment les scanner et tiroirs caisse ainsi que le poste PMR.

La tête de gondole BVP est équipée de tablettes en MDF ajouré avec galerie fil en acier laqué et PE en hévéa massif. Elle ferme un grand ensemble de gondole constitué pour moitié de distributeurs de vente en vrac : trémies et bacs à pelle.

Sur demande du client, nous avons mis au point un système de remplissage par l’arrière des deux étages de distributeurs par gravité. On y accède par une galerie surélevée que nous avons aménagée entre les deux grands présentoirs muraux de cette gondole.

La cohérence de l’ensemble est parachevée par des habillages muraux en mélaminé

ACTU : De plus en plus de magasins bio et de vente en vrac
A voir également :