Ce tabac presse à Courthézon dispose d’une grande surface de vente, organisant les flux autour d’un grand îlot.
Nous avons entièrement conçu et réalisé cet agencement sur mesure.

Un îlot central :

Ce grand îlot central englobe poutres et poteaux béton et ajoute autour un grand linéaire de présentation et de vente. Par rapport à la précédente configuration, il dégage une meilleure vue sur l’ensemble du local depuis le comptoir. Il permet d’autre part une meilleure optimisation de l’espace, en termes de mètres linéaires de présentation.

Un grand panneau équipé pour la présentation de la presse quotidienne est monté sur roulette et pivote sur un axe. Il livre ainsi passage à un espace réserve aménagé au centre même de l’îlot.

Une allée périphérique :

La création d’une allée périphérique unique optimise par ailleurs la circulation de la clientèle et la segmentation produits. Ainsi se succèdent depuis l’entrée un habillage de meuble froid ( boissons), un mural snacking sur base de gondole métallique, une vitrine murale cave à vins, cave à cigare, bijouterie, cadeaux et un panneau mural en fond lame pour tablettes.

En face, le mural presse pivotant est prolongé par un grand panneau librairie avec rails alu et tablettes. De ce côté, tout est en menuiserie panneaux.

De l’autre côté, l’allée retour est entièrement consacrée à la presse, avec des éléments de gondole murale équipé en lutrins. Les têtes de gondole sur l’îlot utilisent aussi des échelles métalliques habillées en mélaminé et stratifié. S’y présentent la carterie sur supports dédiés, côté entrée, la papeterie et les jouets sur tablettes, côté comptoir.

Le comptoir caisse :

C’est un grand comptoir caisse qui occupe la totalité de la paroi de fond.

Il est composé de vitrines de présentation, de meubles mixtes entre présentoir confiserie et poste caisse, d’un poste informatique et caisse dédié avec point PMU ® et d’un meuble FDJ ®. Les volumes sont optimisés entre présentation sous verre, vente en libre service ou assistée, informatique, stock et rangements divers.

Derrière, une estrade est revêtue d’un tapis anti fatigue. On y accède par un portillon et une rampe habillée de tôle à camion. Cette ouverture est placée dans l’axe de la double porte à hublots intégrée au mural. Elle conduit à une réserve à travers le mural tabac. Le passage des livraisons sur diable est ainsi facilité.

Le mural tabac :

Ce grand linéaire mural tabac occupe la totalité de l’arrière caisse et de la paroi du fond du local. Il fait office de cloison pour la réserve et le bureau aménagé derrière.

Il est constitué d’éléments de gondoles, équipés avec des poussoirs selon le type de produits. On y retrouve les paquets de cigarettes, blagues et pots de tabac, papiers et filtres pour le tabac à rouler. Sont aussi représentés les fioles d’e-liquide et autre produits de vape, les gaz et essences pour briquets.

Ils sont complétés par des caissons tiroirs, pour le stock, dotés de tablettes coulissantes une meilleure ergonomie lors du remplissage.

L’entrée et la vitrine :

Une borne individuelle Française des Jeux ® est insérée dans une niche entre le mur et un poteau béton. Ainsi est créé un espace isolé, pour les jeux de grattage et le remplissage de grilles, qui est fort apprécié des clients.
D’autant plus que, comme l’ensemble de la surface de vente, l’entrée et la vitrine est habillé de panneaux mélaminés finition bois. Cela donne à ce grand volume une cohérence esthétique conviviale et chaleureuse.

En savoir plus sur nos agencements de bureaux de tabac
A voir également :