Notre cliente a investi dans la construction de cette villa en vue d’une location saisonnière haut de gamme. Elle a fait appel à nous pour améliorer ses prestations avec des agencements sur mesure.

Une cuisine américaine

Ouverte sur la pièce à vivre, elle forme un grand U adossé à une cloison basse. Sur un quatrième côté, elle est en outre complétée par un coin repas pour sièges de bar. Nous y avons inséré une niche range bouteille. Son mélaminé beige rosé contraste avec la finition façon acier foncé mat du reste des façades.

A partir de la colonne fours et du caisson haut attenant, tous est réparti dans des meubles bas. Ils sont surmonté d’un grand plan de travail en solid surface, d’un seul tenant sur quatre côtés, grâce à un collage sur place sans joint visible. L’effet monobloc de ce grand ensemble en HiMacs® est renforcé par l’intégration de la crédence coup d’éponge et de l’évier. Ce dernier est blanc mais collé sur le dessous, selon les techniques d’assemblage des solid surfaces. Il ne laisse ainsi apparaître qu’une légère démarcation de teinte avec la finition minérale claire du plan de travail.

Nous avons fourni tout l’électroménager : four traditionnel et micro-ondes, plaque vitro-céramique, hotte, lave-vaisselle et frigo américain. Le robinet de l’évier également.

Avec une verrière

Cet ensemble épouse une cloison basse en bâti que nous avons surmonté d’une verrière intérieure. Elle a été fabriquée sur mesure en alu et verre pour remplir précisément son emplacement. Elle apporte ainsi en contrepoint une touche d’esthétique industrielle.

Vous trouverez ici un autre exemple de verrière, cette fois en acier laqué et verre.

Placard sous escalier

Nous avons aménagé en rangement l’espace sous l’escalier qui dessert cette même salle de séjour. Deux grands caissons sur roulette y encadrent une colonne de rangement avec tiroirs et porte battante. Le tout est égayé par une niche pour objet décoratif, en mélaminé de couleur vive, et fini par des fileurs. Ces pièces de finition assurent un ajustement parfait à la forme irrégulière de l’emplacement.

Placard dans les chambres

Le rangement dans les chambres à coucher est assuré par de grands aménagements de placards.

L’un est aménagé dans une niche entre cloison. il se caractérise notamment par de grandes portes coulissantes en trois vantaux habillés d’un miroir bronze. Ils sont agrémentés d’inserts horizontaux en mélaminé finition bois encadrées par de fines baguettes de finition. Cette bande horizontale et cette grande paroi tout en miroir augmentent visuellement le volume de la pièce.

L’autre vient remplir un coin libre d’une chambre à coucher. Il s’organise en portes battantes et tiroirs autour d’une bande de finition horizontale, de deux portes miroir et d’une grande niche TV ou déco.

Voir notre page My Home By REYNIER

Project Details

A voir également :