Nouvelle étape dans notre collaboration avec le Centre Leclerc de Bolllène : l’agencement de l’accueil et la caisse centrale.

L’accueil principal :

Il commande l’entrée de la surface de vente. Afin d’être visible de loin, il est surmonté d’une casquette suspendue, équipée de lettrage rétroéclairé vers l’extérieur. C’est là le fruit d’une collaboration avec un prestataire spécialisé dans l’enseigne lumineuse.

Il est aussi agrémenté sur deux côtés de la banque d’accueil d’un grand logo rétroéclairé. Nous l’avons défoncé sur l’envers d’une plaque de résine de type solid surface. Le comptoir est par ailleurs souligné par une bande LED sous son débord.

Le dessus du comptoir est fabriqué en céramique et les pare-covid en plexiglas  y sont intégrés. Ces deux éléments ont été eux aussi fournis par un prestataire spécialisé. Ils ont requis une grande précision dans la mise au point de l’agencement et la collaboration sur le chantier.

L’intérieur est aménagé au plus près des besoin fonctionnels du client. Postes informatiques debout et postes caisses alternent avec les rangements, les emplacement d’imprimante et les chariots retour produit. Au milieu, un grand îlot sert de desserte ou d’exposition, mais surtout de transit pour le retrait des colis. Sa capacité de stockage est renforcée par un chariot sur roulettes qui ajoute en son centre 2 grands casiers supplémentaires.

Au fond, l’espace accueil est fermé par un grand rangement mural haut, en partie fermé par porte coulissante. Ses colonnes de tablettes réglables servent autant pour le retrait des marchandises que pour le casiers consignes. Il est prolongé par un grand panneau d’habillage mural qui supporte deux écrans d’information, notamment pour la billetterie.

Côté surface de vente, l’accueil se termine sur un bureau point crédit respectant les normes PMR.

La caisse centrale :

Située à la sortie de la ligne de caisse, elle est partiellement fermée par une banque d’accueil. Ce comptoir est conçu sur le modèle de l’accueil principal, tant par la forme que par les finitions. Il reçoit ainsi le même rétroéclairage par bande LED et le même grand logo lumineux en façade.

L’agencement de ce petit espace permet d’y offrir deux postes de travail. Un premier est partagé entre la banque d’accueil et, derrière lui, un poste info debout. L’autre , à coté, est un poste informatique assis. Des rangements fermés sont aménagés sur toute la hauteur, y compris dans une niche dans le bâti fermée par porte battantes.