Ce projet a été régi par des contraintes précises jusque dans le détail, tant pour l’implantation de la zone que pour la définition dimensionnelle et fonctionnelle du mobilier commercial. Le client était déjà séduit par l’ésthétique plus aérienne de nos dernières tables fruits et légumes, que nous avons déclinée sur toute sa zone FL en l’adaptant à ses souhaits et au cadre : encore plus d’inox, aucune finition bois et quelques rappels du noir déjà présent dans la périphérie de la zone.

A cet emplacement du bâtiment, l’implantation de la zone a dû s’inscrire dans un angle aigu.
Elle s’articule essentiellement autour de 5 grandes tables de masse à cuve entièrement inox avec tête de gondole, de 6.20 m de long. A noter que l’une est équipée d’une TG plus légère à effet de gradin, destinées notamment, selon les besoins saisonniers, à la présentation des olives ou fruits secs. Elle intègre également une double potence pour balance de contrôle suspendue. Une autre des tables à la particularité de s’adapter à la présence d’un poteau grâce à un coin en pan coupé. C’est un autre avantage de faire appel à du vrai sur-mesure…

La zone comprend également un meuble animation à 3 caissons, destiné à des présentations dévraquées, habillé en lames de bois massif laquées noir.

L’esthétique des tables FL est en outre déclinée sur une petite table ails oignons et une table saucissons à 3 niveaux de présentation : cuve de la table, bacs réglables en hauteur et suspension sur bras droits.

En complément, nous avons renouvelé toutes les tablettes du mural boulangerie, en nous adaptant à l’existant au point de fabriquer en découpe jet d’eau et pliage de tôle les consoles compatible avec la gondole en place. Nous y avons en outre intégré un meuble petits pains à tiroirs, posé sur tablette, avec façades plexi et tirette ramasse miette.