Une tendance déco

Après un développement progressif depuis les années 90, le télétravail a explosé pendant la crise sanitaire. Beaucoup d’envies de changement de décoration intérieure ont émergé également suite aux confinements successifs.
Ainsi s’est affirmée la tendance actuelle du home office, intégré à l’agencement de vos logements.

De nombreux projets récents d’aménagements sur mesure My Home By REYNIER, pour les particuliers, comportent un coin bureau.

L’emplacement

Pour une activité de télétravail , l’idéal est bien sûr d’y consacrer une pièce dédiée. Mais ce n’est pas toujours possible, ni justifié quand il ne s’agit que d’un besoin occasionnel. Pour de simples tâches administratives ou activités multimédia, on choisira souvent d’intégrer ce coin bureau au salon ou à une chambre. Il peut également exploiter une espace inutilisé en mezzanine, dans un dégagement ou un espace de circulation suffisamment spacieux.

En savoir plus sur l’agencement de plusieurs locations
En savoir plus sur l’agencement d’une maison de vacances

La configuration

Nous concevons votre bureau selon son emplacement et sa vocation. Que ce soit l’ensemble du mobilier d’une pièce ou juste une partie d’un meuble ou aménagement multifonction, il doit répondre à vos besoins et contraintes d’ergonomie, d’éclairage, de rangement et fonctions diverses. Papier ou écran, tour PC ou ordinateur portable, imprimante et périphériques, luminaires posés ou encastrés, tout doit s’intégrer. Configuration fixe et dédiée ou équipements escamotables et mixtes, tout dépend de l’usage qu’on en fait.
Plusieurs photos d’exemples montrent ainsi des agencements simples mais complets équipant des chambres d’amis ou dédiées à la location. Chaque usager choisira d’y privilégier la fonction rangement, bureau ou coiffeuse.

La décoration

Inclus dans votre lieu de vie, le bureau prend une dimension esthétique plus importante que sur votre lieu de travail. Lignes, matières et finitions doivent vous plaire durablement et s’intégrer harmonieusement dans votre décoration intérieure.

C’est aussi ce qui explique que de plus en plus de particuliers fassent appel à nous pour aménager leur bureau. Rien ne remplace la création sur mesure pour l’adapter à leur espace, leur usage, leurs gôuts, et leur déco.

En savoir plus sur l’agencement de maisons de location à Gordes
En savoir plus sur le bureau sur mesure pour deux
Published On: 17 décembre 2021|Categories: Réalisations, Toute l'actualité|Tags: , , , |

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Articles similaires :