Après avoir agencé différentes zones de sa surface de vente, nous nous sommes attaqués cette fois à sa galerie marchande.
Plus précisément à la boutique fleurs, qui se présente comme un magasin de détail parmi les points de vente analogues.

L’objectif était, pour la direction du magasin, de donner une identité forte à l’Espace Fleurs, déjà animé par des fleuristes compétentes et dynamiques. Il fallait également améliorer la capacité d’exposition (en mètres linéaires) mais préserver :

  • une vision traversante sur tout le magasin, ne pas boucher la vue.
  • une grande souplesse dans l’aménagement de l’exposition des produits selon les types, les thématiques et les saisons.

Nous avons donc construit le projet autour d’un système de présentoirs modulaires. Ainsi nous avons offert aux fleuriste un nouvel outil, en les laissant libre de l’exploiter au mieux.

Et nous sommes impatients de voir cet étalage évoluer au fil des saisons.

Qui dit identité forte dit charte graphique exigeante. Nous avons étudié des solutions pour nous y conformer, en alliant l’acier thermolaqué, la céramique et le mélaminé.  Et en alliant les rose, noir et or.

Merci au Centre Leclerc pour leur confiance renouvelée.

En attendant la prochaine collaboration…

Si vous avez l’occasion d’y passer, guettez les prochains travaux. L’aventure continue.

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Articles similaires :