C’est une longue collaboration, initiée dès 2016, qui nous lie au Centre Leclerc Carpentras.

Auparavant, nous y avions déjà travaillé en tant que sous-traitant. Le directeur de l’hypermarché s’est donc tout naturellement tourné vers nous pour ses grands projets de transformation. Nous étions alors déliés de nos obligations morales envers notre précédent client en sous-traitance.

Nous avons été dès le départ associé à la conception de tous les éléments d’agencements et de leur implantation.

Les projets:

La zone fruits et légume, c’est 300 m² de mobilier entièrement conçu et fabriqué sur mesure. C’était aussi pour nous l’occasion de proposer un nouveau style de tables FL.

La Paraphonie et l’animalerie sont des projets réalisés sur mesure selon le cahier des charges de l’enseigne.

Le premier mettait en œuvre le concept La Paraphonie sous forme de boutique dédiée. C’était une première. Les implantations précédentes avaient été faites sous forme de corners intégrés à la surface de vente d’un hyper. Sur la base de ce concept, nous avons mis au point les meubles. L’îlot a pour sa part été entièrement conçu par nos soins.

La deuxième était tout simplement la première application du nouveau concept d’animalerie de l’enseigne Leclerc. Pour ce projet, nous avons fidèlement suivi le cahier des charges du client. Tous les meubles et présentoirs ont été mis au point sur la base des visuels fournis. Nous avons également fournis tous les éléments standards, y compris la gondole et les racks lourds, sauf les aquarium.

Nous avons ensuite été associé au projet d’extension de la surface de vente et des labos de l’hypermarché.

Les « arrières trad »:

Ce sont plus de 130 mètres linéaires d’arrières traditionnels qui devaient être recréés, décalés d’environ 10 m vers le fond du magasin.

Et nous avons eu la charge d’en définir entièrement la décoration. Elle a même a fait l’objet d’une prestation indépendante d’étude design.

Nous avons ainsi défini les lignes directrices fonctionnelles et esthétiques de cette nouvelle architecture commerciale, les matériaux et finitions pour tous les corps de métiers impliqués dans la déco et le détails des éléments d’agencement sur mesure que nous allions fabriquer.

Un gros chantier :

Ce projet a été mené sur plus de deux ans. Le chantier d’installation a été échelonné en plusieurs tranches, synchronisées avec le gros oeuvre et le second oeuvre. Il s’est étalé à lui seul sur plus d’un an et demi.

Il a débuté avec la zone boulangerie libre service : nous y avons créé une ligne de présentoirs muraux et îlots. Et il s’est terminé avec le rayon poissonnerie traditionnelle, paré de deux murs de bulles et d’un faux plafond en tôle inox embossée.

Dans la foulée, nous avons entièrement refait la zone FL, qui devait être agrandie et modifiée en cohérence avec ce projet.

A suivre :

Le résultat est à la hauteur de nos espérance. Il fera prochainement l’objet d’une publication à part entière.

Et nous travaillons encore actuellement sur deux projets connexes pour le Centre Leclerc de Carpentras, que nous vous dévoilerons bientôt.

Partagez cet article, Choisissez votre Plateforme!

Articles similaires :