Il s’agit d’un nouveau concept de magasin éco responsable, proposant des produits frais en circuits courts, fournis par des producteurs locaux, à côté de produits d’industriels agro-alimentaires invendus, parce qu’ils ne répondent plus complètement aux critères stricts imposés par la grande distribution (erreur de packaging, de calibre, de contrat date…). Un atout supplémentaire de l’enseigne est qu’elle maîtrise entièrement elle-même la chaîne du froid, ce qui garantit la qualité de ses produits.

Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les fondateurs du concept et la directrice du magasin pour concevoir, au plus près de leurs besoins, et fabriquer sur mesure toute la partie agencement de ce chantier : un concept d’agencement et de mobilier commercial cohérent pour un concept de magasin nouveau.

Composition du projet :

  • 2 grandes tables fruits et légumes asymétriques, avec un niveau de présentation plus un long présentoir central,
  • 2 présentoirs de type îlots animation
  • 3 comptoirs caisses complétés par un présentoir mural en fond lames, avec tablettes sur rails alu
  • un présentoir mural cave à vins
  • de nombreuses gondoles métalliques habillées, dont nous avons équipé une partie en distributeurs par gravité et bacs à pelle pour vente en vrac
  • sur 3 parois de l’espace de vente, les gondoles intérieures et l’habillage des cloisons du tunnel picking froid, solution adoptée par le magasin comme alternative aux meubles muraux froids présents dans la plupart des points de vente alimentaires.

Nous avons également réalisé le linéaire de la cuisine du personnel et les bureaux dans le même esprit.