Opticien Vision Optimale

Descriptif :

C’est un magasin coloré qu’a ouvert cet opticien de Cavaillon. Nous avons réalisé sur mesure tout le mobilier de présentation et de vente, en collaboration avec l’architecte Pierre Dangréau.
Tous les meubles sont muraux, suspendus à la cloison d’un côté et montés sur pieds coniques en bois massif de l’autre, selon une inspiration scandinave qui associe les mélaminés et stratifiés en finition blanche, bois clair et couleurs unies. A cela s’ajoute un stratifié effet cuivre, dans la tendance déco du moment, que nous avons posé sur une grande surface d’habillage mural.
Les tablettes et caissons des présentoirs intègrent un éclairage par ruban LED. Les panneaux de présentation des lunettes sont directement usinés par commande numérique pour une mise en avant optimale des produits au meilleur coût.
Le projet comprend deux tables de vente et un comptoir caisse, dans leur alignement et en harmonie avec elles, intégrant un totem de présentation avec caissons pivotants. Les miroirs, dans des cadres muraux sont, eux aussi, réalisés sur mesure et équipés par nos soins d’un rétroéclairage par bande LED, pour les besoins duquel nous avons appliqué un sablage sélectif au verso.
Au fond de l’espace de vente, nous avons habillé une cloison d’un grand miroir mural, dessinant des silhouettes d’enfants à travers les découpes que nous avons réalisées sur un panneau de medium laqué.
Nous avons aussi réalisé les lettrages signalétiques muraux, en MDF usiné par commande numérique et restratifié.
Même la fabrication de la devanture du point de vente nous a été confiée. Nous avons ainsi fabriqué et posé des façades en Medex (MDF pour l’extérieur), prêtes à peindre grâce à leur couche d’impression, que nous avons surmontées d’une casquette en tôle de zinc.


Faîtes défiler ce menu vers la droite
© 2010- REYNIER Agenceur   -   SARRIANS (84)   -   04 90 62 90 75