Quelques dates clés :

(Clic sur le + pour développer)

Création de l’entreprise de menuiserie-ébénisterie

Jean-Marc REYNIER, issu d’une famille d’ébénistes, se met à son compte. Il fabrique notamment du mobilier de jardin et des meubles pour chambre d’enfant en bois massif.

Mobilier de jardin Reynier

Spécialisation dans l’agencement de magasins et le mobilier GMS

Dans l’atelier de Beaumes de Venise, une petite équipe de menuisiers travaille le bois et les panneaux de particules, notamment pour des centrales d’achat régionales.

L’atelier de Beaumes-de-Venise

Nouveaux locaux et passage à la commande numérique

L’entreprise déménage à Sarrians, dans des locaux quatre fois plus grands, et installe un centre de débit et d’usinage à commande numérique.

Les locaux de Sarrians

Création de l’atelier de serrurerie

Une ressource utile qui permet notamment de développer de nouvelles gammes de mobilier GMS à structure acier.

La serrurerie

Création de l’enseigne My Home By REYNIER

Dédiée aux particuliers, elle propose des dressings, du mobilier de salle de bain, ou d’autres agencements conçus et fabriqués sur-mesure. Un showroom est aménagé à côté des bureaux pour l’accueil de ces nouveaux clients.

Le showroom My Home By REYNIER

Création de l’atelier Solid Surfaces

Acquisition des savoir-faire et outillages adaptés au travail de ces pierres synthétiques composites aux multiples possibilités (usinage, collage sans joint visible, thermoformage).

Un exemple de Solid Surface

Nouveaux bâtiments et nouveaux outils

De nouveaux locaux à deux pas des précédents : 4000 m² de bâtiments sur 7000 m² de terrain : plus d’espace pour travailler plus et mieux, et pour mettre à profit de nouveaux outillages (découpe jet d’eau, cabine de peinture liquide fermée, espace de stockage des panneaux plus que doublé pour le débit à commande numérique, espace réservé au travail des « Solid Surfaces » sur le four et la presse à membrane dédiés).

La chaine numérique du nouvel atelier